Mon parcours :

De la danse

à l’énergie …

Mon parcours :

De Dynamic Dance à Dynamic Energies…

 

Je m’appelle Sandrine Odet et je suis la présidente fondatrice de l’association Dynamic Dance, depuis le 21 juin 2002 avec mon amie Florence et aujourd’hui de Dynamic Dance Énergies.

Danseuse de formation et également compétitrice de danse sportive, j’ai commencé à enseigner à 23 ans. Au début des années 90, avant même la création de l’association, je donnais déjà des cours à la Trinité et à Drap au gymnase municipal qui a été longtemps le siège social de Dynamic Dance

Je me déplaçais partout dans la vallée du Paillon jusqu’à Berre-les-Alpes. Au départ, c’était des cours de danse en couple avec l’idée de permettre la rencontre de deux corps en mouvement. Mis à part la technique, il y avait la notion de contact, de lien et de fusion. En plus, je tenais à une approche plus psychologique dans un besoin d’aider et permettre à des gens de se sentir mieux dans leurs corps par le mouvement et laisser le contact se créer avec l’autre et par la même occasion, vaincre sa timidité. Plusieurs centaines de personnes sont venues partager cette expérience particulière, tous  niveaux et tout âge confondus.

L’association était ouverte également à des personnes en situation de handicap (j’ai travaillé avec des gens non-voyants, des trisomiques à l’Adapei), ils pouvaient découvrir ou redécouvrir leurs corps et également danser avec des gens non handicapés. C’était d’ailleurs une des rares écoles en France, à l’époque où cela était possible car j’étais référencée « handisport » via « handi-danse » à la FFD (Fédération Française de Danse).

En parallèle, j’animais bénévolement des cours de danse dans des écoles maternelles et primaires sur les villes de Nice et Drap-La Condamine. Je tenais absolument à permettre aux enfants aussi de découvrir l’univers de la danse, de ne pas avoir peur de leurs corps, d’aller vers l’autre malgré la différence.

Quelques années après,  je me suis retrouvée également  handicapée comme Florence ma  co-fondatrice et, c’est à cause (ou) grâce à cet accident que j’ai découvert le domaine de l’énergie, une autre dimension merveilleuse de la vie…

J’ai alors rencontré des gens extraordinaires qui ont transformé ma vie, chacun dans leur domaine, Simon, coach et clairvoyant qui est devenu mon mari, Dany, astrologue passionnée et passionnante qui est devenue ma meilleure amie, Sabine et Eliane sur mon lieu de travail  mais aussi de nombreux enseignants et formateurs sans oublier les stagiaires (Paola, Corinne, Virginie, Laurence ou Patricia) qui comme moi ont suivis plusieurs formations et obtenus de nombreux diplômes et certifications.

Toutes ces rencontres, thérapies et formations m’ont permis non seulement de résoudre mes problèmes de santé, mais surtout de découvrir quelle était ma mission de vie.

Je me suis alors demandé comment je pouvais, à mon tour, aider les gens en combinant toutes ces connaissances et techniques dans le domaine énergétique que je savais appliquer et transmettre et qui avaient déjà tellement bien marchées sur moi, à tel point que je ne suis plus en fauteuil roulant et que j’ai retrouvé toutes mes capacités physiques.

J’ai donc rajouté à la danse, les Arts du Toucher, mais également les arts du Mouvement et la Parole. Dynamic Dance Énergies est le fruit de ces réflexions, l’association a été modifiée avec Simon Casamata et Danielle Villatte et enrichie par le temps et l’expérience de nouveaux membres,  mais a gardé la même envie, le même but : qu’un maximum de gens puisse découvrir de nouvelles façons de voir le corps et la vie, venir discuter, créer du lien, comprendre, apprendre et surtout, se sentir mieux, sur tous les niveaux, physique, émotionnel ou psychique.

Veuillez noter qu’aucun membre de l’association n’est médecin et que les séances n’ont pas de vocation médicale, nous vous conseillons en cas de problème de consulter votre médecin

Les séances, les thérapies ou ateliers que nous vous proposons via l’association sont variés et nos bénévoles passionnés, compétents dans leurs domaines respectifs et surtout plein de bienveillance et de respect.

 

 

Prenez du temps pour vous, venez échanger avec nous dans une ambiance Zen ou tous les outils suivants sont utilisés pour vous permettre de vous détendre rapidement..

un grand merci à :

Isabelle Barré pour la création du site, à Max et Vincent pour leurs conseils et recommandations,  à  mes amis Mireille, Lorraine, Anya, Nathalie, Véronique , Nicolas, qui  donnent de leur temps bénévolement pour partager leurs passions. 

A Monique pour m’avoir remise sur pieds, à Françoise et Paola pour leurs soins de ouf, à Danielle pour ses conseils et son amitié et surtout à Simon pour sa patience et son soutien constent.

COUPS DE COEUR & PARTENAIRES :

La chorale en scène  à Nice et Villeneuve Loubet : avec Peggy Polito

www.facebook.com/lachoraleenscene

Coeur Azurus à Nice avec Agnès Valenti : www.choeur-azurus.com

Cours de Théâtre à Nice avec Arnaud Rimbaud : www.bouffscene.fr  

Qi Gong à Nice avec Christophe Seigneur : www.theravita-sport-sante.fr

Patricia Da Silva : https://massages-du-monde-bandol.fr

Simon Casamata Voyant et Coach Intuitif à Nice

https://simonclairvoyant.fr

https://www.facebook.com/profile.php?id=100090213296448

Dany Villatte : Le Bien Être par l’astro-coaching à Nice

https://www.facebook.com/profile.php?id=100054245138045

Laurence Finnerty à Gattières : www.hypnose-somatotherapie.fr

Virginie Schwartz Cabinet BE à Cannes : www.be-corpsetesprit.fr

Corinne du  lotus bleu à Cros de Cagnes : www.reflexologie-lotus-bleu.fr

Atelier Création de Parfum & SPA à Nice : www.jumalee.com

Le Triangle Zen à Nice : www.trianglezen.fr

Mayana à Nice : www.mayana.fr

Yogawww.sanandayoga.fr

Coach Sportif : Shiatsu_sportsante sur Instagram

OU ME TROUVER :

Casa Barbara à Nice : www.Casabarbara.com 

40 boulevard Saint Roch 06300 Nice tous les mardis 10 h 12 h

J and C Beauty jandcbeautyinstitut sur Instagram 

sur rendez-vous au salon 549 chemin des Rascas 06700 Saint -Laurent du Var

REMERCIEMENTS A MES FORMATEURS :

Véronique Lorenzoni de Cagnes sur Mer & Eloïse Mercier de Sanary

de l’Institut Terres de Phénix

 www.institut-terres-des-phenix.fr

Sébastien Bottaro, Amaël  & Gaëtan Ferrando de l’école des sagesses corporelles Kendreka

 www.Kendreka.com

Pierre Steux & Anne Valery d’Hemera.sa pour l’accompagnement Enahos

Sabine Boissier pour le Reiki Usui 

www.taoenergetique.com

Isabelle Barre pour le Reiki Consciousness 

www.massage-isabelleb.fr

& Maestro Bruno Fontana (Maître de danse Italien)

pour la danse sportive et la danse de salon.

NOS  CHARTES

Charte du Praticien en Massage 

Devoirs et obligations envers l’usager

  • Le praticien Massage Bien-Etre doit exercer son travail, sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de l’usager.
  • Dans son activité, le praticien MBE doit tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas, notamment, entreprendre des services pour lesquels il n’est pas préparé, formé ou suffisamment équipé.
  • Le praticien MBE doit s’abstenir d’exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses services et la dignité de la pratique du Massage-Bien-Etre.
  • Si le praticien MBE estime que l’usager en a besoin, il doit lui suggérer de consulter son médecin traitant.
  • Le praticien MBE se doit de respecter les règles de base de l’hygiène personnelle et vestimentaire afin de ne pas indisposer l’usager.
  • Le praticien MBE doit respecter le droit à l’intimité et à la pudeur de l’usager, tant lors de sa pratique que lors du déshabillage et habillage.
  • Le praticien MBE doit également s’ajuster aux besoins pudiques de l’usager et respecter son droit de garder les vêtements qu’il désire lors de l’intervention. Le praticien MBE doit prévoir, dans l’aménagement de son local, un cabinet de toilette, respectant les normes en vigueur, bien identifié et en tout temps accessible aux usagers, complété ou non d’un espace douche.

Intégrité Charte du Praticien en massage bien-être

  • Le praticien MBE doit, dans l’exercice de son art, s’identifier auprès de ses usagers et éviter toute fausse représentation quant à son niveau de compétence ou quant à l’efficacité de ses propres services, ainsi que toute publicité trompeuse de nature à induire en erreur.
  • Il doit constamment afficher dans son lieu de travail, et à la vue de tous, son nom, ses titres ainsi que le présent code de déontologie.
  • Le praticien MBE doit exposer à ses usagers, d’une façon complète et objective, la nature, les prix et les modalités des services qui leur seront dispensés.
  • Le praticien MBE doit s’abstenir de poser des diagnostics d’ordre médical ou paramédical et/ou critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.

Secret professionnel Charte du Praticien en massage bien-être

  • Sans qu’il ne soit légalement tenu au secret professionnel, le praticien MBE doit respecter en tout temps le secret de tout renseignement obtenu dans l’exercice de son travail qui pourrait permettre l’identification de son client et ce afin de protéger la vie privée, l’honneur et la réputation de l’usager.
  • Lorsque le praticien MBE demande à un usager de lui révéler des renseignements de nature confidentielle ou lorsqu’il permet que de tels renseignements lui soient communiqués, il doit s’assurer que l’usager en connaît les raisons et l’utilisation qui peut en être faite.
  • Le praticien MBE doit faire preuve d’objectivité et de discernement lorsque des personnes autres que ses usagers lui demandent des informations.

Devoirs et obligations professionnelles

Le praticien de Massage Bien-être ne doit en aucun cas :

  • Faire de diagnostic médical
  • Interrompre ou modifier un traitement en cours
  • Prescrire ou conseiller des médicaments
  • Pratiquer des séances pour les cas relevant de contre-indications
  • Se rendre coupable de fraude dans l’obtention de ses titres et compétences
  • Faire du prosélytisme religieux, politique ou sectaire.

Les prestations proposées ne sont ni médicales ni paramédicales, tel que le décrit l’article R4321-3 du code de la santé publique.
En raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratiques médicales et ne peuvent pas être associées à des prestations de kinésithérapie. En cas de doute sur la compatibilité de votre état de santé avec le massage bien-être, consultez votre médecin traitant.

Attention :
Les prestations proposées n’ont aucun caractère sexuel ou érotique. Toute proposition en ce sens sera systématiquement refusée et entraînera l’arrêt immédiat de la prestation engagée.

FFMBE : Fédération française de Massages Bien-Etre

 

Ma charte de Maître Reiki 

En tant que Praticien/Maître de Reiki, je m’engage à :

  1. Respecter, suivre, et favoriser la diffusion des Idéaux du Reiki de Mikao Usui. Ils sont un guide de conduite permanente dans la vie quotidienne, ainsi qu’une partie importante de l’enseignement du Reiki.
  2. Travailler toujours avec Honnêteté, Respect, Conscience et Amour.
  3. Toujours traiter les élèves et les personnes demandant des traitements avec le plus grand respect
  4. Toujours pratiquer une communication honnête et transparente sur le Reiki, sa nature, son potentiel et ses limites, la durée et le mode des traitements.
  5. Informer clairement des tarifs pratiqués pour les traitements et les formations. Donner toutes les précisions concernant les stages et les traitements (contenu, durée, coût, etc.).
  6. Ne jamais émettre de diagnostic ; n’interférer en aucun cas dans la relation des patients avec le corps médical.
  7. Expliquer à la personne que le Reiki passe parfaitement bien à travers les vêtements. Il n’est donc nul besoin pour elle de se dévêtir.
  8. Respecter la vie privée de chaque personne à laquelle sont prodigués les enseignements Reiki.
  9. Respecter la confidentialité des informations reçues de la personne pendant une séance ou un stage de Reiki, quelle qu’en soit la nature.
  10. Respecter les lois et les règlements sur la propriété intellectuelle.
  11. Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
  12. Continuer à me former dans mon développement personnel

et de Praticien Reiki Consciousness  

 

    La charte des praticiens Astrologues

    La charte de la Voyance

    Respect de la vie privée et secret professionnel

    Tout praticien des arts divinatoires est tenu au secret professionnel. La consultation est un acte strictement confidentiel. Les informations à caractère personnel concernant les consultants ne seront divulguées à des tiers, y compris un autre professionnel, sous aucun prétexte, de manière directe ou indirecte. Le praticien s’interdit de menacer le consultant de les divulguer. Le praticien s’interdit d’utiliser ces informations à d’autres fins que les activités de divination et de consultation. Le praticien s’interdit d’enregistrer ou de filmer le consultant à son insu. Le professionnel s’interdit de conserver ou d’archiver des documents ou objets personnels et privés appartenant à des consultants. Tout document ou objet de la sorte doit être remis dès la première demande à son propriétaire. Tout consultant doit être informé de toute conservation ou enregistrement de données nominatives à caractère personnel le concernant, même s’il ne s’agit que de ses seuls nom et adresse. Le praticien s’interdit de solliciter, de conserver ou d’enregistrer des informations d’ordre racial, politique, syndical, philosophique, religieux.

    Manœuvres frauduleuses

    Le praticien s’engage à respecter le libre-arbitre de ses consultants et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux. Il s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées… Il s’interdit de se livrer à des mises en scène ou à des manœuvres susceptibles d’induire le client en erreur.

    Publicité et charlatanisme

    Le professionnel doit contribuer à la lutte contre le charlatanisme ; toute publicité doit être loyale et véridique.

    Obligation d’information et de renseignements

    Le praticien s’engage à informer avec bienveillance ses consultants et à répondre en toute honnêteté à toute question que ceux-ci formuleraient. Cette obligation d’information doit être respectée y compris au téléphone, sans que le consultant ait à se déplacer ou à rencontrer le praticien pour les obtenir.

    Le professionnel s’engage à informer chaque client :

    du champ d’application et des limites des arts divinatoires

    de la durée approximative de la consultation

    de ses honoraires, prix, tarifs.

    les honoraires, prix, tarifs seront affichés dans son cabinet.

    Honoraires et modes de paiement

    Les honoraires des praticiens sont libres et dépendent de la compétence réelle et confirmée des intéressés. Ils doivent faire l’objet d’un affichage clair dans le cabinet ou d’un énoncé clair lors des consultations téléphoniques. Tout praticien s’interdit d’effectuer des prélèvements abusifs de cartes de crédits.

    Mineurs

    Tout praticien des arts divinatoires s’engage à ne pas recevoir un mineur en consultation, sauf autorisation écrite du titulaire de l’autorité parentale.

    Rapport avec les autres professionnels

    Tout praticien des arts divinatoires s’interdit de dénigrer un confrère ou de ternir son image pour mieux attirer son client.

    Réclamations et règlement des différends

    Toute réclamation ou contestation sera reçue avec une attention particulière par le praticien. En cas de litige avec un consultant et sans préjudice des procédures judiciaires, le praticien s’engage à déployer les efforts nécessaires pour trouver une solution amiable, le cas échéant avec l’assistance ou l’intervention d’une association de consommateurs ou de l’INAD qui, conformément à sa mission prévue dans ses statuts, s’engage à faire le nécessaire pour trouver, dans la discrétion, une solution satisfaisante entre les deux parties.

    La présente Charte a été soumise à la DGCCRF « service loyauté » avant sa publication et recommandée par le Secrétariat d’État Chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprise, du Tourisme, des Services de la Consommation est susceptible d’être complétée ou modifiée ultérieurement. Toute personne ayant signé la présente Charte peut suggérer toute modification ou complément à la direction de l’I.N.A.D. les règles contenues dans cette Charte ne sont ni exhaustives ni limitatives.

    © 2001-2023 INAD

    Pour rappel : Mon accompagnement personnalisé ne se substitue en aucune façon a un suivi médical.

    La charte du coaching

     

     Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle & personnelle.

    A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses
    performances.

    Le client clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le coach et lui.

    L’accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix.

    Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.

    Le contrat de coaching :

    Cet engagement est matérialisé par un contrat écrit qui précise les objectifs de l’accompagnement, la durée estimée, les modalités de restitutions au donneur d’ordre en cas de relation tripartite et le tarif pratiqué.

    Ce contrat est rédigé dans le respect des règles juridiques en vigueur en matière de contrat de prestation de service.

    Le coach s’engage :

    Le coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande.

    Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même.

    Il l’accompagne dans la mise en oeuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

    Le coach est un professionnel formé :

    La compétence professionnelle du coach es assurée par sa formation spécialisée dans le domaine du coaching.

    Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenues.

    Le coach respecte une éthique :

    Le coach professionnel s’engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur sa pratique et continuer à progresser.

    Il s’engage dans une démarche d’amélioration continue, en participant à des rencontres entre pairs, pour actualiser ses connaissances, afin de garantir un haut niveau de qualité à ses clients.

    Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching.

    S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource.

    En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.

    Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision.

    Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

    Le coach est soumis au secret professionnel :

    Le coach s’engage à ne divulguer aucun élément confié par son client pendant l’accompagnement dont il fait l’objet.

    Le coach précise cela à son client dès le début de la prestation.

    Le coach a un devoir de réserve :

    A l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes.

    Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existants dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière.

    Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur

     ( documents du site : Audrey Touzé )

    Pour rappel : Mon accompagnement personnalisé ne se substitue en aucune façon a un suivi médical.

     

    Tous les jours 10 h – 20 h

    Au siège de l’association
    2 bis ruelle Saint Roch – Le Villon C – 06300 Nice

    06 87 26 41 00

    sandrineodet@hotmail.fr

    Uniquement sur rendez-vous

    Retrouvez nous également :

    Le mardi chez

    Casa Barbara

    40 boulevard Saint Roch – 06300 Nice

     

    Le vendredi chez

    J & C Beauty

    549 chemin des Rascas – 06700 Saint Laurent du Var


    Dynamic Dance Energies : Siret N° 49367442800021